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Structurer le site, c'est-à-dire introduire une notion de hiérarchie entre les informations (rubriques, sous rubriques, pages, paragraphes, …) permet aux internautes de mieux naviguer et facilite l’indexation des contenus importants par les moteurs de recherche, entraînant ainsi un meilleur positionnement.

C'est pourquoi le référencement ne se limite plus aujourd'hui à la qualité des mots-clés entrés dans les balises de référencement, mais doit se penser dès la phase de conception du site.

Voici quelques-unes des pistes que nous suivons pour assurer une visibilité satisfaisante aux sites que nous développons. N'hésitez-pas à nous solliciter sur ces questions afin d'optimiser le positionnement de votre site Internet.

Bâtir un site pour un bon référencement, c'est :
  • Dès la conception du site, réfléchir à l’optimisation du site et de toutes les pages pour assurer un positionnement intéressant (architecture, noms des pages, conception des pages, url rewriting, CSS pour simplifier les pages et faciliter l’accès des moteurs de recherche au contenu, ...)
  • Pendant la phase d’insertion du contenu, penser à hiérarchiser le contenu, mettre en avant des contenus textuels importants grâce aux balises HTML, ajouter une balise de titre pour chaque lien et image, ...
  • Enfin, lorsque le site est réalisé, mettre en place :

    • le contenu des MetaBalises : titre, description, mots-clés, différents pour chaque page,
    • Créer le fichier robots.txt,
    • Utiliser Google Sitemaps pour faciliter l’indexation et l’exploration du site par Google,
    • Référencer manuellement le site auprès des principaux moteurs de recherche (Google, MSN, Yahoo, ...) et annuaires,
    • Assurer un suivi du référencement durant les trois premiers mois de mise en ligne (délai souvent nécessaire au bon référencement d’un site par des moteurs très sollicités comme Google).