Retour accueilPlan du site | Mentions Légales | Contacts | Accès Privilège
 
Accueil  > Développement et Web > Design, Conception et Développement > Exemple d'application interactive sous Flash
La Caisse Régionale d'Assurance Maladie d'Ile-de-France - Division Education pour la Santé, dans le cadre d'une campagne d'information contre les risques liés à l'alcoolémie, décide de la réalisation d'une application interactive utilisable selon différent scénarios :

  • sur les portables des délégués de prévention de la CRAMIF qui organisent à la demande, en Région Parisienne, des actions de sensibilisation et de prévention,
  • sur les bornes interactives que la CRAMIF propose aux organismes et sociétés souhaitant mener des actions de sensibilisation et de prévention par leurs propres moyens,
  • sur le site Internet de la CRAMIF,
  • sur CD-ROM, que la CRAMIF adresse aux organismes et sociétés qui en font la demande.
Le choix d'Adobe Flash s'est imposé comme le mieux à même de s'adapter à cette diversité d'utilisations.



L'application est utilisable via une souris ou un écran tactile. La résolution graphique a été choisie pour s'adapter à l'ensemble des postes de consultation.





Première étape : paramétrer la simulation avec les données personnelles dont va dépendre directement la vitesse d'assimilation de l'alcool par l'organisme.





Seconde étape : l'utilisateur va indiquer, en 6 étapes maximum et aux heures de son choix, ce qu'il mange et ce qu'il boit. Une grande variété de choix sont possibles dans les types de boissons.






Troisième étape : l'application Flash trace les courbes qui décrivent, dans le temps, la valeur du taux d'alcool présent dans le sang et les délais à respecter pour revenir à un taux de 0,5 ou de 0 g/l.