1er semestre 2007 : PLASTIFAF (OPCA de la Plasturgie) et la Fédération de la Plasturgie lancent une campagne radio visant à
rapprocher les entreprises du secteur et les jeunes en leur proposant un débouché professionnel
concret au travers du Contrat de Professionnalisation.
Ce spot radio, d'une durée de 30 secondes, est diffusé pendant deux semaines sur Europe1, Europe2, France Inter, France Bleue, RTL et RTL2. Il a pour objectif d'aiguiller les auditeurs vers le site www.emploi-plasturgie.com, sorte de portail commun à PLASTIFAF et la Fédération proposant une présentation rapide des deux structures et du Contrat de Professionnalisation. Après une intro développée sous Flash et reprenant, sous forme de clip, les messages du spot radio, les visiteurs sont orientés, pour les entreprises, sur le site de PLASTIFAF et pour les jeunes, sur celui de la Fédération de la Plasturgie (accéder au portail).
Enfin, le suivi statistique de fréquentation du portail permettra de mesurer avec précision l'impact du spot radio. |